Alors que la tenue de mariage de la femme est minutieusement préparée jusqu’aux moindres détails, les hommes n’ont pas toujours droit à autant de fantaisie. La tenue de mariage féminine évolue avec la mode, les accessoires changent d’une mariée à l’autre, le modèle de chaussures est également disponible dans un choix impressionnant. Chez les hommes, il n’y a en général pas beaucoup de détails à peaufiner en dehors du traditionnel smoking, des chaussures et de la chemise. Heureusement que les bijoux de mariage pour homme ne sont pas aussi restreints.

Montre de mariage : un bijou de plus de plus en plus répandu

La montre est l’un des bijoux de mariage pour homme les plus répandus. Porter une montre de mariage se fait donc de plus en plus parce que cet accessoire est idéal pour que la tenue soit bien complète. Évidemment, la montre parfaite pour un mariage est à la fois chic et discrète, à la hauteur de l’élégance du reste de la tenue. D’ailleurs, la simplicité et la discrétion de ce bijou n’enlèvent en rien son prestige. Au contraire ! Pour faire la différence, la montre de mariage ne doit pas être trop clinquante, mais attirer le regard par son raffinement.

Tenez compte de plusieurs points importants pour bien choisir votre monde de mariage :

  • Elle doit être extrêmement fine, d’une épaisseur ne dépassant pas 10mm pour se glisser facilement sous la manche de la chemise sans la faire remonter. Il n’y a pas pire qu’une manche soulevée pour gâcher l’élégance de la tenue au niveau du poignet.
  • Son diamètre ne doit pas dépasser le poignet. Même si la mode est aux montres oversize et ultra-larges, gardez ce genre de modèle pour une autre occasion. Pour le mariage, jouez la carte du chic avec une montre dont le diamètre avoisine 40mm, pas plus.
  • La sobriété des bijoux de mariage pour homme témoigne de leur élégance et la montre ne déroge pas à cette règle. Ainsi, optez pour un boîtier or ou argent et un fond clair.
  • Pour le bracelet, il n’y a plus élégant que le cuir qui est à la fois haut de gamme, intemporel et passe-partout.

alliance-or-jaune-homme

Bijoux de mariage pour homme : qu’en est-il de l’alliance ?

On ne peut pas parler de bijoux de mariage pour homme sans parler de l’alliance, le bijou incontournable d’un tel événement. Beaucoup de couples optent pour des alliances assorties pour la femme et l’homme, mais il est tout à fait possible de les dépareiller.

D’ailleurs, de plus en plus de couples choisissent deux designs différents. Les bijoutiers comme Subtil Diamant proposent justement des alliances pour hommes qui sont en général plus épaisses que les modèles pour femmes. Concernant les pierres précieuses, les alliances masculines sont d’une manière générale, plus sobres. Beaucoup de modèles ne sont pas sertis de pierres précieuses, mais ceux qui le sont ne sont pas aussi chargés que ceux des femmes. En tout cas, l’alliance pour homme est personnalisable à l’infini avec les différents mariages de métaux et les détails gravés.

Les bijoux de mariage pour homme existent bel et bien même si ce sont surtout les futures mariées qui sont gâtées de ce côté-là. Entre l’alliance pour homme, qui peut parfaitement être différente de celle de la femme, et la montre de mariage, ces messieurs peuvent accessoiriser leur tenue à la perfection. Vous hésitez encore à choisir la tenue de marié que vous agrémenterez de bijoux subtilement choisis ? Ce petit diaporama vous donnera certainement l’inspiration.

alliance-diamant-noir-et-or-blanc-pour-homme