Votre copine adore les bijoux ? Ça tombe bien parce que ce sont d’excellentes idées de cadeaux à offrir à toutes les occasions. Vous ne savez pas quels bijoux offrir pour quelles occasions ? Nous détaillons plus bas plusieurs événements pour lesquels vous pourrez lui faire plaisir avec de la joaillerie bien choisie. Décryptage.

Quels bijoux pour vos fiançailles ?

Marquant une étape importante dans la vie de couple, les fiançailles constituent en général l’une des premières grandes occasions où le jeune homme se surpasse dans le choix du bijou à offrir à sa dulcinée.

Le solitaire en diamant, monté sur une bague en or, est le bijou le plus couramment offert à cette occasion. Mais il est toujours possible de personnaliser cette bague avec des motifs ou des messages à graver dessus. De plus en plus de futurs mariés optent aussi pour une bague trilogie c’est-à-dire, comme son nom l’indique, une bague avec trois diamants.

Ce ne sont évidemment que des suggestions. Vous êtes libre de choisir une bague de fiançailles qui sort des sentiers battus si vous estimez que cela correspond mieux à votre future femme.

bague-de-fiancailles

Doit-on offrir un bijou à la naissance d’un enfant ?

La naissance d’un enfant est un moment intense et offrir un bijou permet d’exprimer beaucoup de choses (joie, bonheur, reconnaissance, etc.) Tous les bijoux conviennent pour cette occasion (collier, bracelet, boucles d’oreilles, etc.) Toutefois, pour marquer le coup, offrez quelque chose qui complète un bijou que vous lui avez déjà offert lors d’une précédente grande occasion.

Le bijou de la naissance d’un enfant peut par exemple faire suite aux bijoux de mariage ou de fiançailles. Choisissez le même métal précieux, la même pierre ou le même petit détail qui personnalise ses anciens bijoux. Faites alors inscrire un message fort, par exemple la date de naissance ou le prénom du bout de chou.

bijoux-pour-enfant

Qu’en est-il des différentes fêtes survenant tout au long de l’année ?

Les jeunes femmes qui aiment les bijoux ont de la chance parce qu’il y a tout au long de l’année, diverses fêtes et occasions où leur copain peut leur en offrir. En tout cas, pour toujours trouver l’inspiration à chaque des fêtes, le mieux est de faire une liste de ce que vous lui avez déjà offert et de ce qu’elle aime bien.

Vous pourrez alors vous assurez qu’elle ait toujours le bijou adéquat pour toutes les occasions :

  • Des bijoux classiques pour tous les jours
  • Un plastron incrusté de pierres précieuses pour les soirées de gala
  • Un sautoir qui tombe dans le dos quand elle portera une robe dos nu
  • Différentes sortes de bagues pour adapter les bijoux à ses tenues

En tout cas, prenez en compte les préférences de votre dulcinée pour vous assurer que les bijoux lui plaisent. D’autre part, choisissez le bijou en fonction de sa morphologie. Oui, c’est un détail important. Comment choisir un bijou en fonction de sa morphologie ? Plus de détails sur cette page. Et surtout, n’oubliez pas qu’on  n’a pas besoin d’événement en particulier pour offrir un bijou. Donc messieurs, à vos cartes bleues !

Les occasions ne doivent pas forcément être grandes pour faire plaisir à votre copine ou femme en lui offrant de beaux bijoux. Si elle aime la joaillerie de luxe ou les bijoux fantaisie, faites-lui plaisir sans compter. D’ailleurs, à propos de bijoux fantaisie, il faut savoir qu’ils peuvent être très élégants. Le blog Les Enfants De Peau d’Âne a publié un billet à ce propos, ici.